Délivrer un message pour mettre en mouvement
Reconnaître les profils comportementaux
Identifier les comportements associés
Adapter sa communication en fonction des profils
Analyser ses propres caractéristiques comportementales
Ancrer les bonnes pratiques au quotidien
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
La formation s’appuie sur l’inventaire des profils DISC : simple à mettre en place, directement applicable dans votre quotidien de manager, pour vous, vos collaborateurs et votre équipe. Le DISC est le 2ème inventaire le plus utilisé dans le monde.
En amont de la formation, les participants remplissent le questionnaire DISC en ligne, qui servira de support à la validation de leur profil de personnalité.
Le consultant remettra en fin de séance le rapport d’impact personnel validé
Attestation de formation
Etudes de cas vécus
Jeux de rôle
Atelier interactif
questionnaire PROFIL DISC
Le programme
Présentation de l'historique et des bénéfices du DISC
Rappel de la confidentialité et déontologie du praticien
Exploration des quatre profils principaux
Présentation du profil réalisé en ligne
Identifier les profils de ses collaborateurs
Identifier les besoins de chaque couleur
Proposer un mode d'action adapté à son interlocuteur
Comprendre les différents canaux de communication à utiliser pour communiquer efficacement
Présentation du D.I.S.C
Le modèle de comportement DiSC® a été formulé pour la première fois en 1928 par William Moulton Marston, un physio-psychologue, dans un ouvrage intitulé « Emotions of Normal People » (Les émotions des gens normaux).
Comme de nombreux psychologues de son époque, Marston a délibérément choisi de se concentrer sur les phénomènes psychologiques qui étaient directement observables et mesurables par des moyens objectifs.
Ses recherches ont conduit Marston à théoriser que l'expression comportementale des émotions pouvait être classée en quatre grands types, découlant des perceptions qu'avait la personne d'elle-même par rapport à son environnement.
Marston a appelé ces quatre profils le Dominant (D), l'Influent (I), le Stable (S) et le Consciencieux (C). Il a créé un modèle intégrant ces quatre types d'expression émotionnelle dans un espace bidimensionnel à deux axes..
Les résultats
Travailler en équipe et créer des équipes performantes
Améliorer la motivation et la satisfaction au travail
Développer les talents
Gérer les conflits et les problèmes relationnels
L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés
Accessibilité des PSH
2 jours / 14 heures
Présentiel
Beauvais, Amiens
840 €HT
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Les écoles du management
Véritable dispositif de professionnalisation des managers, l’Ecole du Management de l’UIMM accompagne, depuis de nombreuses années, les entreprises dans la montée en compétences de leur encadrement.
Les principales sources de financement de la formation :
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.