Dans une nouvelle économie connectée, l'entreprise a l'obligation de prendre de l'avance dans un monde en mouvement. Cette formation s'adresse aux collaborateurs en charge de la transformation digitale de leur entreprise.
Elle permet d'acquérir des outils adaptés pour gérer un site internet, développer les réseaux sociaux de l'entreprise, alimenter ces outils en contenu…
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, de mises en situation.
La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences.
attestation de formation
1.Les fondamentaux de la stratégie de communication
Comprendre et identifier les grands principes de la communication : objectifs, charte graphique, image et valeur, ligne éditoriale
Mener un audit pour ajuster sa communication : les méthodes de recueil et d'analyse de la situation
Comprendre le fonctionnement du plan de communication en entreprise
Evaluer la performance de la stratégie
2.Marketing digital, réseaux sociaux et influence
Piloter le projet digital de l'entreprise (investir les réseaux sociaux)
Panorama des médias sociaux (chiffres, fonctionnalités et cas d'utilisation)
Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
Définir une stratégie de déploiement des réseaux sociaux : planning et outils
Créer son profil FACEBOOK, INSTAGRAM, LINKEDIN
Créer et paramétrer les pages entreprises des différents réseaux
Mettre en œuvre une stratégie publicitaire et évaluer les résultats
Optimiser son budget et obtenir des résultats
LinkedIn : déployer et promouvoir la marque employeur.
L'impact et le traitement des avis clients négatifs.
Travailler avec des influenceurs
Mettre en œuvre une stratégie d'influence
METAVERS quel avenir et comment les intégrer dans sa stratégie ?
Webmarketing
Gérer et mener des campagnes publicitaires et de webmarketing
Mettre en œuvre une stratégie de référencement SEO/SEA
3.Marketing opérationnel et de contenu
Créer des contenus impactants et adaptés aux réseaux sociaux
Identifier, analyser et gérer les publics cibles
Déterminer le contenu des messages
Renforcer l'impact du contenu des supports de communication
Organiser la production de contenu
Créer des visuels pour le web et les réseaux sociaux
Rédiger pour le web
Maîtriser les outils de la chaîne graphique
Photoshop, Indesign, Illustrator
Création de vidéo
4.Personnal Branding et technique de recherche d'emploi
Développer son réseau
Savoir se présenter
Rédiger un CV et un courrier d'accompagnement
Méthodologie de recherche d'emploi
Stage en entreprise
Stage en entreprise : 105 heures
Accessibilité des PSH
385 heures
Présentiel
Beauvais
Tarif :nous consulter
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.
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Nos solutions de formation
Fidèles à nos objectifs d'adaptation à vos besoins, nous avons de nombreuses solutions de formations à vous proposer :
Les formations essentielles, sur-mesure, individuelles, digitales, les ateliers... à vous de choisir la meilleure faite pour vous !
Selon votre statut et la formation envisagée, vous pourrez faire appel à différents dispositifs de financement.
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Nos équipes Sourcing / Placement vous accompagnent dans l'ensemble des démarches de votre projet.
Que vous soyez futur alternant, salarié, individuel, demandeur d'emploi ou encore une entreprise, nos conseillers restent à votre entière disposition.