Positionnement managérial 360° by PerformanSe
Public et prérequis
Manager hiérarchique ou transversal (membre de CODIR, chef de service, cadre ayant une fonction support telle que chef de projet)
Volonté du manager de se positionner sur une démarche 360°
Les objectifs
Comparer les différentes perceptions des compétences du manager
Identifier avec lui ses forces et points de vigilance
Elaborer un plan de développement individuel (PDI)
Aligner les compétences du manager aux enjeux de l'entreprise
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
Le positionnement managérial managérial 360 by PerformanSe représente une durée totale de 4h30 minutes :
1h d'entretien individuel avec le candidat sur ses attentes et besoins
3h d'entretiens approfondis (2h d'entretien de restitution et 1h d'entretien de motivation)
30 minutes forfaitaire estimée de passation de test à distance par le candidat
Cette durée ne tient pas compte du temps de back up du consultant (analyse du besoin avec la direction, envoi du test en amont, interprétation du test).
ORGANISATION DU DÉROULÉ DU POSITIONNEMENT MANAGÉRIAL 360 BY PERFORMANSE :
EN AMONT :
Par le consultant PROMEO :
- Analyse du besoin avec la direction de l'entreprise
- Présentation de la démarche « 360° by PerformanSe » à la direction et aux managers (cadre d'une démarche 360° collective)
- Entretien préliminaire avec le manager
- Envoi du questionnaire en ligne
Par le manager et les observateurs : Passation du questionnaire en ligne « 360° by PerformanSe »
Par le consultant PROMEO : Interprétation et analyse du dossier de restitution
ENTRETIEN DE RESTITUTION ET DE DÉVELOPPEMENT ENTRE LE CONSULTANT ET LE MANAGER :
Le manager bénéficiera :
D'un « kit restitution »
De son dossier de restitution
D'une aide à la construction de son PDI
Dans le cadre d'une démarche 360° collective, l'entreprise peut bénéficier d'un rapport de groupe.
Cette prestation peut-être réalisée en tout ou partie en distanciel. Planning à la carte défini d'un commun accord.
Le positionnement managérial « 360° by PerformanSe » est réalisé par des consultants disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences. Ils sont formés et agréés par PerformanSe.
Prestation
Test 360 by PerformanSe digitalisé
« Kit restitution » - Dossier de restitution
Plan de Développement Individuel
Présentation de l'approche 360°:
POURQUOI INITIER UNE DEMARCHE 360° POUR UN MANAGER :
Clarifier l'image de soi
Etre informé sur l'image que les autres ont de soi
Etudier les décalages
Analyser et développer les compétences et les pratiques dans un objectif de développement professionnel
Prendre en main son évolution
POURQUOI INITIER UNE DEMARCHE 360° POUR UNE ENTREPRISE :
Mieux connaître la culture et les pratiques managériales dans l'entreprise et affiner les axes de formation
Mettre en place ou faire mûrir une culture managériale :
Aider à passer le cap de l'expertise technique vers le management
Définir les plans de développement individuels et collectifs
Susciter des prises de conscience sur le développement managérial : Favoriser l'alignement et l'adaptation des managers dans des contextes qui challengent la culture managériale (fusions, marchés changeants...)
Développer une culture du feedback et de la communication
Passation d'un questionnaire en ligne « 360° by PerformanSe »
Le manager : auto-positionnement
Son entourage « à 360° » qu'il choisit lui-même :
Son responsable hiérarchique
Ses pairs (3 minimums)
Ses collaborateurs / N-1 (3 minimums)
Voire des tiers (3 minimums)
Entretien individuel de restitution et de développement
La démarche « 360° by PerformanSe » s'appuie sur la confidentialité : Seul le manager pourra remettre son dossier de restitution et/ou son PDI à la direction.
ENTRETIEN DE RESTITUTION :
Le consultant guidera dans l'exploration, l'analyse et la compréhension des résultats, des points de convergences comme des écarts de perception.
Le but est d'aider le manager à identifier ses points forts, points de vigilances et axes d'amélioration afin d'élaborer un plan de développement individuel.
ENTRETIEN DE DÉVELOPPEMENT :
Le consultant échangera avec le manager son plan de développement individuel :
Points d'appui
Points de vigilance
Objectifs de développement
Action de développement
Ce plan de développement pourra être personnel ou pour l'équipe
La démarche 360° est réalisée par le questionnaire en ligne « 360° by PerformanSe », outil pertinent et validé issu de PerformanSe.
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