WORLDSKILLS, un Apprenti ITII en équipe de France
Après un podium dans la Compétition Nationale des Métiers en septembre 2023, Jonathan Bruneau, apprenti ingénieur en troisième année dans l’entreprise ADICO, s’apprête à partir pour la finale internationale des Worldskills dans la catégorie Cloud Computing.
DE LA FABRIQUE DES CHAMPIONS A LA COMPÉTITION MONDIALE DES WORLDSKILLS
C’est en 2022 que Jonathan Bruneau, alors en 2ème année de formation ingénieur, intègre la Fabrique des Champions, le programme de préparation aux compétitions des métiers proposé par PROMEO et l’ITII Picardie.
Après sa sélection en équipe régionale, il part à Lyon en septembre 2023 pour la Compétition Nationale des Métiers où il décroche la médaille d’argent.
SÉLECTION EN EQUIPE DE FRANCE
Sa participation à l’équipe de France des métiers est officialisée le 13 décembre 2023, lors d’une cérémonie de présentation des 63 membres, organisée à l’hôtel de Lassay par Yaël Braun Pivet, présidente de l’Assemblée nationale en présence de Jean Castex, parrain de cette promotion.
SA PRÉPARATION
Depuis décembre, Jonathan BRUNEAU se prépare avec son coach, Brandon ANCELIN, diplômé de l’ITII Picardie et ancien compétiteur à l'édition spéciale WORLDSKILLS de Shanghai en 2022. Jonathan a même eu l’occasion de revenir dans nos locaux de l’ITII Picardie pour un entraînement de trois jours en juillet.
Cette préparation s’est également enrichie par plusieurs regroupements avec l’équipe de France. Ces sessions collectives ont permis aux membres de l’équipe de France de se retrouver, de s’entraîner ensemble et de renforcer leur esprit d’équipe à travers diverses activités de cohésion.
De plus, des stages de préparation physique et mentale ont été organisés pour resserrer les liens au sein de l’équipe et de la préparer au mieux à l’effervescence des jours à venir.