Aller au contenu principal
Actualité

Une collaboration locale pour les Jeux

PROMEO, le lycée Amyot d'Inville et la municipalité de Senlis ont conjugué leurs volontés pour donner vie à une œuvre artistique dédiée aux JO. La visite de Mme Loiseleur, maire de Senlis, et de Mme Ludmann, son adjointe, le jeudi 26 janvier 2024, a marqué un point d’étape clé de ce projet.

Dans une démarche de collaboration locale, PROMEO, le lycée Amyot d'Inville et la municipalité de Senlis ont conjugué leurs volontés pour donner vie à une œuvre artistique dédiée aux JO, réalisée par les jeunes talents qui y sont formés. 

La visite de Mme Loiseleur, maire de Senlis, et de Mme Ludmann, son adjointe, le 26 janvier 2024, a marqué un point d’étape clé de ce projet impliquant notamment les étudiants en Bac Pro TCI de PROMEO.


Plus de 20 propositions graphiques ont été présentées par les étudiants en CAP du lycée Amyot d'Inville. Les meilleures, basées sur des critères esthétiques et sur la faisabilité technique, ont ensuite été fusionnées pour créer une œuvre unique réinterprétant les codes graphiques emblématiques des jeux.            

Les Alternautes chaudronniers de PROMEO ont fabriqué la partie supérieure en métal, tandis que les élèves du lycée Amyot d'Inville ont pris en charge le socle en béton.

Une plaque gravée sera apposée sur la réalisation et mettra en avant les contributeurs clés. Positionnée dans un premier temps près du complexe Yves Carlier à Senlis, des réflexions sont en cours pour la rendre mobile afin d'optimiser sa visibilité.

 

Cette collaboration fièrement célébrée témoigne de l'engagement envers la jeunesse et du soutien aux jeunes talents locaux. Nous exprimons nos remerciements envers tous ceux qui contribuent à préserver des savoir-faire précieux, les équipes pédagogiques ainsi que tous les acteurs engagés dans cette démarche.

Présentation d'une oeuvre realisée par les BAC PRO TCI
Publié le 29 janvier 2024