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S'inscrire chez PROMEO : Processus d'inscription

Bienvenue dans le processus d’inscription chez PROMEO. Découvrez une multitude de filières métiers et formations. 

Pour vous aider dans votre inscription, suivez notre guide afin de pouvoir vous inscrire en ligne, effectuer un entretien et trouver votre entreprise. 

1 - L’ORIENTATION

PROMEO multiplie les rencontres pour vous faire découvrir les filières métiers et les formations, vous informer sur l’alternance, échanger avec les conseillers et les équipes pédagogiques, les alternautes en formation.  

• Venez nous rencontrer lors de nos Portes Ouvertes, sur les Salons.  

• Consultez notre site promeo-formation.fr pour découvrir les programmes de formation et les filières métiers.  

• Vous souhaitez un contact direct ? Appelez-nous au 03 44 63 87 87 !  

2 - L’INSCRIPTION

Une inscription 100 % en ligne sur le site promeo-formation.fr : 

• Renseignez vos coordonnées, joignez votre CV et pièce d’identité.  

• Formulez votre souhait de formation.  

• Sélectionnez votre date d’entretien.  

Dès la confirmation de votre date d’entretien, téléchargez les documents complémentaires (bulletins de notes, diplômes acquis).

N’oubliez pas de vous inscrire également sur PARCOURSUP pour les formations Post BAC et sur MONMASTER.

3 - L’ADMISSION

La procédure d’admission prend en compte :  

• L’étude de votre dossier d’inscription.  

• Un entretien avec le responsable de la formation pour présenter votre parcours, évaluer votre projet d’alternance, votre choix de formation, votre motivation.  

• Un questionnaire technique en ligne pour les BTS MS, ET, CRCI, CPRP.  

Pour les formations en partenariat (BUT, Bachelor, Licence, Master et ITII), la validation finale de votre candidature est soumise au partenaire pédagogique (Université ou École).

Le courrier de confirmation de votre admission vous sera envoyé après réception de toutes les pièces complémentaires : copie du titre de séjour en cours de validité pour les candidats hors Union Européenne, copie de la carte vitale, copie du contrat d’apprentissage en cours si vous êtes en apprentissage. 

4 - LA RECHERCHE DE VOTRE ENTREPRISE  

Un conseiller vous sera dédié pour vous accompagner dans vos démarches :  

• Aide à la rédaction du CV, de la lettre de motivation,  

• Préparation à l’entretien de recrutement  

• Diffusion de votre candidature aux entreprises 

5 - LA SIGNATURE DE VOTRE CONTRAT 

Dès la confirmation de votre embauche par l’entreprise, votre conseiller établit le contrat en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation) et l’adresse à l’entreprise. 

Si vous n’avez pas signé de contrat à la date de démarrage de la formation, vous intégrez la formation et votre conseiller continue à vous accompagner dans vos démarches. Vous devez signer votre contrat d’apprentissage dans les 3 mois suivant votre date de rentrée.