Certification

Promeo certifié Qualiopi !

19 octobre 2021

L’audit de certification QUALIOPI (certification nationale mise en place pour garantir une qualité dans les processus de réalisation des organismes de formation), obligatoire dès janvier 2022, s’est déroulé durant 7 jours en septembre sur les sites d’Amiens, Beauvais, Compiègne, Saint-Quentin et Senlis.

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Nos 3 structures PROMEO AFPI PICARDIE, PROMEO CFAI PICARDIE et PROMEO AFDE PICARDIE sont certifiées

qualiopi

C'est quoi Qualiopi ?

La marque « Qualiopi » vise à :

  • attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences
  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

"L’objectif de Qualiopi est d’apporter des précisions sur les modalités de mise en place d’une démarche Qualité en formation Professionnelle basée sur le référentiel de certification qualité.
Par exemple, sont visés par ce référentiel, les organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article L. 6351-1 du Code du travail."

Quels sont les 7 critères du référentiel Qualiopi ?

Le code du travail contient les 7 critères du référentiel national qualité : Qualiopi.
En effet, ils sont présents dans le partie règlementaire de celui-ci. Enfin, l’article Art. R. 6316-1 mentionne les 7 critères de Qualiopi :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  5. La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  6. L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.