Formation

L’université Paris II – Panthéon Assas- et PROMEO s’associent pour créer un master en contrôle de gestion industriel en alternance

03 décembre 2018

Partager sur

Master Contrôleur Gestion Industriel

PROMEO étoffe ainsi son offre de formations supérieures et signe un partenariat exclusif avec une prestigieuse université parisienne.

Destiné à former des professionnels pour l’industrie, ce master ouvrira à la rentrée 2018.
Unique en France, ce diplôme répond aux besoins des entreprises qui souhaitent recruter des contrôleurs de gestion ayant la spécificité industrielle dans leur cursus et qui soient capables d’intégrer les réalités financières actuelles et à venir des entreprises.

Parmi les missions confiées au contrôleur de gestion industriel

 

  • Maîtriser et contrôler les processus de fabrication
  • Construire des tableaux de bord à vocation industrielle
  • Définir et respecter les budgets
  • Assurer un suivi financier de la supply chain

Les métiers visés sont très variés : Contrôleur budgétaire, contrôleur financier ou de gestion, auditeur. Le diplômé pourra ensuite évoluer vers des postes de conseil en organisation et management d’entreprise. Plus largement, il aura pour mission d’accompagner, au niveau opérationnel, la direction dans le suivi financier afin de connaître les axes d’amélioration de la performance industrielle. Ce master sera ouvert aux titulaires d’une licence de gestion (parcours Comptabilité, Contrôle, Audit, DCG,…) ou d’une licence à vocation industrielle (gestion de la production, logistique…).

A savoir

La formation se déroulera en alternance (contrat de professionnalisation), soit 1 semaine en centre de formation et 3 semaines en entreprise, sur une durée de 2 ans (900h). Elle sera donc gratuite et rémunérée pour tous les admis. L’ensemble des cours seront dispensés chez PROMEO, à Senlis, et les futurs diplômés bénéficieront ainsi de l’expérience des professeurs de l’université Paris Panthéon Assas et des formateurs de PROMEO. Du côté des candidats « Le MASTER Contrôleur de Gestion Industriel est une formidable opportunité pour moi et pour d’autres qui souhaiteraient atteindre un degré de responsabilités supérieur.

 

 

Témoignages
 

"Ce master s’impose comme la suite logique de mon parcours. Le programme combiné à l’expérience professionnelle que l’on acquiert sur le terrain correspond exactement à mes attentes. » Tiphaine DEBURE, en Licence Contrôle de Gestion (IUT de Beauvais) »

"Actuellement en poste, j’ai souhaité donné un nouvel élan à ma carrière en candidatant pour le MASTER CGI. Aujourd’hui, je cherche une entreprise susceptible de me faire porter cette « casquette opérationnelle » appliquée au secteur industriel. » Sandrine BLANCKE (Ancienne alternaute PROMEO, titulaire d’un DCG à Compiègne)

« Selon moi, les qualités d’un Contrôleur de Gestion Industriel sont : la rigueur, l’organisation, la curiosité, l’adaptabilité. Il doit avoir un excellent relationnel avec ses équipes » Victor BELLOT, en Licence Contrôle de Gestion (IUT de Beauvais)

"Le poste de Contrôleur de Gestion Industriel est un poste clé ! Dans l’entreprise, son positionnement doit être stratégique, il doit avoir une vision globale sur tous les process, il est de nature pragmatique. » Marie – Laure MARQUAIS, FAURECIA

« L’image du contrôleur de gestion a changé, ce n’est plus celui qui analyse seulement des chiffres, c’est une personne de terrain, qui va au contact de la production […] Aujourd’hui, nous attendons d’un contrôleur de gestion qu’il s’intègre dans une logique managériale et collaborative. » Julia PICAVET, SERVAIR