achats -vente

Vente et négociation pour les non-commerciaux

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Les Objectifs

  • Adopter un comportement commercial efficace et développer son sens de la relation client
  • Acquérir les bons réflexes pour écouter, argumenter, convaincre
  • Collaborer avec tous les services commerciaux : avant-vente, après-vente, ingénieurs et techniciens en contact avec les clients

Les méthodes pédagogiques et d'encadrement

  • Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, et de mises en situation
  • La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences

Le programme

Les Essentiels

Appels téléphoniques

  • Gérer les appels téléphoniques
  • Prendre des messages, réservations, confirmations, changements, informations

S'approprier les techniques de vente

  • Découvrir les attentes, les besoins et les motivations des clients
  • Comprendre les circuits de décision
  • Développer sa capacité d'écoute, savoir poser les bonnes questions
  • Savoir présenter une offre, la valoriser
  • Argumenter et répondre aux objections
  • Aider le client à prendre une décision

Négocier et développer la satisfaction client

  • Identifier son comportement de négociateur
  • Maitriser les différentes étapes de la négociation
  • Identifier les intérêts communs
  • Envisager des solutions et des alternatives

Assurer le suivi et la mise en place des décisions

  • Coordonner les actions avec les autres services de l'entreprise
  • Savoir informer le client et les différentes parties prenantes
  • Mettre à jour les bases de données clients et assurer la traçabilité des informations

Modalité d'évaluation

  • L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés