Management et développement personnel

Adopter un management par objectif

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Les Objectifs

  • Fixer des objectifs SMART à ses collaborateurs
  • Communiquer les objectifs
  • Accompagner ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs
  • Evaluer l'atteinte des objectifs

Les méthodes pédagogiques et d'encadrement

  • Alternance d'apports théoriques, de cas pratiques, et de mises en situation
  • La formation est animée par des formateurs experts, validés par nos équipes pédagogiques et disposant de 5 à 10 années d'expérience dans leur domaine de compétences

Le programme

Les Essentiels

L'importance de l'objectif

  • Définir la notion d'objectif
  • Comprendre l'importance des objectifs pour les collaborateurs
  • Les objectifs du point de vue du management
  • Connaître les deux grandes familles d'objectifs
  • Les objectifs opérationnels : qualité, quantité, délai
  • Les objectifs de progrès : savoir, savoir-faire, savoir-être

La nature des objectids

  • Comment connaître la nature des objectifs ?
  • Savoir lier les objectifs aux projets.
  • Les objectifs en relation avec le collaborateur
  • Comment les attacher aux tâches à réaliser ?
  • Les objectifs liés aux compétences professionnelles et au comportement au travail

Savoir fixer un objectif

  • Transformer un objectif collectif en objectif individuel
  • La relation avant tout
  • Les postures gagnant/gagnant

Evaluer l'atteinte des objectifs

  • Prendre conscience des points de vigilance
  • Priorisation et cohérence
  • Adéquation objectifs et ressources
  • Décliner un projet ou une stratégie en objectifs opérationnels
  • La déclinaison verticale et horizontale

Modalité d'évaluation

  • L'évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés