Notre réseau

Partager sur

Le réseau de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), sous la bannière de la fabrique de l’avenir

Le réseau de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), sous la bannière de la fabrique de l’avenir.
L’UIMM La Fabrique de L’Avenir représente 42 000 entreprises industrielles, celles de la métallurgie et de la transformation des métaux, de la mécanique, de l’automobile, de la construction navale, et de l’aéronautique, celles du spatial et du ferroviaire, de l’électrique et de l’électronique, du nucléaire et enfin des équipements ménagers. L’UIMM s’appuie sur un réseau de 10 fédérations professionnelles et 59 chambres syndicales territoriales.

Les Pôles Formation sont regroupés sous l’enseigne du réseau Emploi-Formation de l’UIMM et défendent un objectif commun : Permettre aux entreprises industrielles de disposer des compétences dont elles ont besoin afin de mettre en œuvre leur stratégie et d’améliorer leur compétitivité. Capable de traiter tous les aspects des politiques d’entreprise en matière de ressources humaines, d’emploi et de formation, le Pôle Formation des Industries Technologiques est un partenaire depuis l’audit et l’évaluation des besoins en compétences présents et à venir, jusqu’à la mise en œuvre de parcours de formation adaptés, en passant par le conseil en gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et l’aide au recrutement.

Le réseau est composé de :

  • 33 Pôles Formation UIMM
  • 22 ITII (Institut des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie)
  • 130 sites de formation
  • 220 000 m² de plateaux techniques

Chaque année, les pôles formation forment et accompagnent vers l’emploi :

  • 43 000 alternants dont 25 000 apprentis
  • 150 000 salariés et
  • 15 000 demandeurs d’emploi

 

Logo UIMM Fabrique Avenir

Le MEDEF et les groupements des entreprises de Picardie

Membres fondateurs et partenaires privilégiés de PROMEO, le MEDEF et les groupements des entreprises de Picardie GIRB à Beauvais, GERC à Creil, GERCO à Compiègne et les groupements du MEDEF (Aisne et Somme) accompagnent, représentent et défendent les intérêts des entreprises quelles que soient leur taille et leur activité.
PROMEO est ainsi au cœur du premier réseau interprofessionnel de proximité de Picardie.

Groupements Entreprises

 

 

 

 

 

La région Hauts-de-France

La région Hauts-de-France est un acteur essentiel pour le développement des formations en alternance et des actions en faveur des demandeurs d’emploi.
Que ce soit dans le cadre de la participation aux investissements technologiques ou le financement du plan régional des formations, le conseil régional est un partenaire engagé  pour répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles.

Thumbnail

Xavier BERTRAND, Président de la Région

La région Hauts-de-France, représentée par son Président Xavier BERTRAND affirme son soutien à l'apprentissage aux côtés de Thierry BASCHET, Président de PROMEO.

 

 

 

 

 

 

Logo Hauts-de-France

A propos de la Fabrique de l’Avenir

Thumbnail
Philippe Darmayan

Philippe DARMAYAN, Président de l'UIMM

UIMM : Philippe Darmayan élu à la tête de la métallurgie
Lire l'article

Alors que l’emploi est une priorité pour tous, en particulier pour les jeunes, et que le gouvernement engage des discussions pour accompagner les évolutions du marché du travail, 18 fédérations industrielles dont l’ UIMM fait partie, mobilisées aux côtés des entreprises industrielles, poursuivent leur prise de parole sous la bannière commune de La Fabrique de l’Avenir.

 

 

UIMM