
Communication pour non communicant
Les Objectifs
- Intégrer les fondamentaux de la communication
- Optimiser son efficacité sur le réseau LinkedIn
Les méthodes pédagogiques et d'encadrement
- - Coaching
- - Planning adapté à la problématique et à l'avancement du projet
Le programme
Les fondamentaux de la communication
- Comprendre et identifier les grands principes de la communication
- Objectifs, charte graphique, image et valeur, ligne éditoriale
- Renforcer l'impact du contenu des supports de communication
- Organiser la production de contenu en interne
- Créer des visuels pour les réseaux sociaux
Utiliser LinkedIn pour dynamiser son activité
- Piloter le projet digital de l'entreprise (investir les réseaux sociaux)
- Panorama des médias sociaux (chiffres, fonctionnalités et cas d'utilisation)
- Définir une stratégie de déploiement sur LinkedIn
- Définir une politique de contenu
- Rédiger pour les réseaux sociaux
- LinkedIn : déployer et promouvoir la marque employeur
Structurer une présentation efficace sur PowerPoint
- PowerPoint, les secrets d'une présentation réussie
- Maîtriser les fonctionnalités incontournables de PowerPoint
- Gagner du temps grâce à une pratique rationnelle et efficace de PowerPoint
- Uniformiser la ligne graphique en agissant simultanément sur toutes ou plusieurs diapositives : les masques et les thèmes
- Enrichir le contenu de chaque diapositive : insertion d'images, schémas, tableaux, graphiques
- Exécuter le diaporama, inhiber l'écran, naviguer entre les diapositives