achats -vente

Communication pour non communicant

Partager sur

Les Objectifs

  • Intégrer les fondamentaux de la communication
  • Optimiser son efficacité sur le réseau LinkedIn

Les méthodes pédagogiques et d'encadrement

  • - Coaching
  • - Planning adapté à la problématique et à l'avancement du projet

Le programme

Les Essentiels

Les fondamentaux de la communication

  • Comprendre et identifier les grands principes de la communication
  • Objectifs, charte graphique, image et valeur, ligne éditoriale
  • Renforcer l'impact du contenu des supports de communication
  • Organiser la production de contenu en interne
  • Créer des visuels pour les réseaux sociaux

Utiliser LinkedIn pour dynamiser son activité

  • Piloter le projet digital de l'entreprise (investir les réseaux sociaux)
  • Panorama des médias sociaux (chiffres, fonctionnalités et cas d'utilisation)
  • Définir une stratégie de déploiement sur LinkedIn
  • Définir une politique de contenu
  • Rédiger pour les réseaux sociaux
  • LinkedIn : déployer et promouvoir la marque employeur

Structurer une présentation efficace sur PowerPoint

  • PowerPoint, les secrets d'une présentation réussie
  • Maîtriser les fonctionnalités incontournables de PowerPoint
  • Gagner du temps grâce à une pratique rationnelle et efficace de PowerPoint
  • Uniformiser la ligne graphique en agissant simultanément sur toutes ou plusieurs diapositives : les masques et les thèmes
  • Enrichir le contenu de chaque diapositive : insertion d'images, schémas, tableaux, graphiques
  • Exécuter le diaporama, inhiber l'écran, naviguer entre les diapositives