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BTS NDRC- Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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CPF

Les Objectifs

  • S'approprier l'offre de produits et/ou de services de l'entreprise, tout en assurant les veilles.
  • Développer, fidéliser et accompagner un portefeuille clients.
  • Créer, animer et organiser un événement commercial dans un réseau de vente directe ou à distance
  • Négocier, vendre et valoriser la relation client directe ou à distance.
  • Maîtriser et exploiter les outils informatiques et numériques dans le cadre de ses missions.

Les méthodes pédagogiques et d'encadrement

  • Pédagogie de l'action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l'alternance, visant à favoriser les transferts d'apprentissage entre l'entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d'expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d'équipe.

Le programme

Compétences générales (540 heures)

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Développer la relation client et la négociation-vente (270 heures)

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Gérer la relation client à distance et la digitalisation (270 heures)

  • Maîtriser la relation client omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Maîtriser la relation client et l'animation de réseaux (135 heures)

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Outils pédagogiques

  • Espace Numérique de Travail EASI
  • EDUCINTEL
  • Voltaire
  • GlobalExam

Certifications complémentaires

  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation à une certification en anglais