Formation

Taxe d’apprentissage : versement du "13%" avant le 31 mai 2021

10 février 2021

Nouveauté cette année, un nouvel organisme est habilité à percevoir les fonds libres de la taxe d’apprentissage : UIMM Hauts de France. PROMEO soutient cette association qui participe aux actions d’attractivité du territoire.
Faites le choix de verser ces 13% à l’UIMM des Hauts de France, et participez à la valorisation des métiers.

Partager sur

Toujours avec un taux d’imposition de 68% de la masse salariale, la taxe d’apprentissage est désormais divisée en 2 parties

  • 87%, destinés au financement de l’alternance sont à verser à l’OPCO de branche de l’entreprise

  • 13% sont directement attribués aux établissements éligibles, avant le 1er juin 2021.

L’ UIMM Hauts de France est depuis cette année organisme habilité à percevoir les fonds libres de la taxe d’apprentissage

Véritable acteur de la promotion de l’industrie, les UIMM territoriales des Hauts de France multiplient chaque année leurs actions de découverte et de promotion des métiers et filières industriels  auprès des jeunes collégiens, lycéens, mais également auprès des prescripteurs de l’orientation et de l’emploi afin de susciter des vocations.

En choisissant l’UIMM Hauts de France pour le versement des 13 % de fonds libératoires de la taxe d’apprentissage, vous participerez à ces actions d’attractivité des métiers industriels qui se veulent de plus en plus innovantes et visant à attirer de nouveaux talents dans l’industrie.

 

Note explicative