Événement

7èmes EDITION DES EUROSKILLS – GRAZ 2021 Un ingénieur de l’ITII PICARDIE remporte la médaille d’or !

04 octobre 2021

La 7ème édition des Euroskills (22 au 26 Septembre) a été riche en émotions. Baptiste GEDALGE (Ingénieur ITII Picardie - Beauvais) et son coéquipier Julien EPPLER (AFORP Paris) sont montés sur
la plus haute marche du podium pour le métier d’Administrateur des systèmes et des réseaux informatiques. Retour sur cet événement :

Partager sur

euroskills

Pendant 3 jours, 400 compétiteurs originaires de 20 pays européens se sont affrontés lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’oeil intransigeant d’un jury de professionnels. Pas moins de 48 métiers étaient en compétition répartis selon 6 catégories : Arts créatifs et mode, Automobile et engins, BTP, Communication et numérique.

Baptiste, un parcours de champion

C’est en 2017, en observant la préparation d’un autre champion de l’ITII, Aurélien BRUNO, que Baptiste s’est lancé dans la compétition. Alors formé en BTS SIO (informatique) chez PROMEO à Beauvais, c’est avec son formateur, Philippe BAUCHEREL, habitué de la compétition qu’il a remporté la finale nationale des Worldskills à Caen en 2018. Il concoure ensuite au niveau international en Août 2019 à Kazan (Russie) et termine à la 11ème place, obtenant ainsi un médaillon d’excellence.
Malgré les périodes des confinements, Baptiste et son coéquipier, Julien EPPLER (Apprenti chez AFORP Paris) ont continué à s’entraîner pour préparer la finale européenne. C’est sous l’oeil avisé de leur coach, Alexandre ETIENNE (ITII 2017), vainqueur de la même compétition en 2016, que les sessions d’entraînement se sont enchaînées ses dernières semaines.

La victoire est venue après 3 jours de compétition intense dans la catégorie Administrateur Réseaux (Informatique).
Alternant les épreuves, les compétiteurs ont su faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire. Il confirme la capacité de l’ITII et de PROMEO à favoriser l’esprit de compétition et d’être la fabrique des futurs champions.

gedalge_eppler_euroskills.jpg
gedalge_eppler_euroskills.jpg

La consécration

gedalge_eppler_euroskills
gedalge_eppler_euroskills

Annonce du podium

Baptiste et Julien sont médaillés d'Or, leur coach Alexandre Étienne au centre

gedalge_eppler_euroskills
gedalge_eppler_euroskills

Baptiste, Alexandre et Julien

gedalge_eppler_euroskills
gedalge_eppler_euroskills

Célébration du parcours de réussite de Baptiste

Le  23 octobre dernier