transmission des compétences

Action de formation en situation de travail

Partager sur

Les Objectifs

  • Mener les différents diagnostics nécessaires à l’élaboration d’une AFEST
  • Préparer et piloter la construction d’une AFSET
  • Organiser la traçabilité et garantir la conformité règlementaire

Le programme

Les ateliers Promeo

Mener les différents diagnostics nécessaires à l’élaboration d’une AFEST

  • Lister les points clés relatifs à ce qu’est une AFEST
  • Hiérarchiser les compétences à acquérir
  • Sélectionner le meilleur format pour l’acquisition de chaque compétence
  • Diagnostiquer la faisabilité et la praticabilité
  • Evaluer les risques associés (sécurité, coûts, dégradation des indicateurs)

Préparer et piloter la construction d’une AFEST

  • Désigner et qualifier les compétences visées par chaque action
  • Valoriser l’apport en compétences, des situations de travail envisagées
  • Définir l’itinéraire pédagogique de l’AFEST
  • Choisir et préparer les personnes appelées à mener l’AFSET
  • Sensibiliser, informer et mobiliser l’ensemble du collectif concerné

Organiser la traçabilité et garantir la conformité réglementaire

  • Evaluer les compétences acquises
  • Identifier les documents nécessaires à la traçabilité et à la conformité
  • Définir le volume et la pertinence des informations nécessaires
  • Créer une grille de questionnement pour le débriefing (séquence réflexive)
  • Expliquer l’intérêt et l’utilisation des différents documents supports