Formations en management et développement personnel

Accompagner le changement

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Les Objectifs

  • Co-construire des objectifs de performance
  • Utiliser des outils et méthodes d'accompagnement du changement

Le programme

Les "sur-mesure"

Définir le cadre du changement pour mieux se l’approprier en équipe

  • Identifier les deux phases clés du changement : l’existant, l’état attendu
  • Les trois niveaux d’engagement des équipes
  • Les données collectives et individuelles à prendre en compte : périmètre, enjeu, capacité d’adaptation nécessaire, cadence du changement souhaité, etc…
  • Identifier les représentations ainsi que la vision globale à atteindre
  • Prendre conscience du niveau d’adaptation nécessaire pour chacun et de sa capacité à être moteur, suiveur

Savoir être en posture de levier du changement

  • Fédérer la dimension humaine pour réussir le changement
  • Cartographie des attitudes et réactions classiques face au changement
  • Adapter sa communication terrain selon le niveau d’implication des publics
  • Comprendre les réactions pour mieux les anticiper

Acquérir les outils clés pour réussir la mise en œuvre du changement

  • Définir les obstacles à lever et les moyens à mettre en œuvre
  • Elaborer une communication adaptée aux interlocuteurs et aux phases de changement

Communiquer autour, dans, et pour le changement

  • Communiquer sur les résultats
  • Surmonter les freins et résistances et rassurer
  • Faire adhérer au projet / créer une dynamique de changement
  • Impliquer chacun dans les actions engagées
  • Anticiper les conflits liés au changement

Créer les conditions pour mieux travailler en transversal dans son entreprise

  • Les erreurs à éviter, les obstacles et opposants inattendus
  • Savoir adapter sa réaction à son propre style de management
  • Flexibilité, capacité d’anticipation et de réaction : des outils simples et pratiques